Le Clos Mouna

La ferme

Le Clos Mouna est une petite ferme typique de la région de la Glâne. Autrefois y vivait une famille avec ses vaches, mais aussi cochons, poules et probablement un cheval de trait. Nous ne savons pas de quand elle date et des transformations progressives l’ont rendue certainement plus confortable que dans le temps.
Nous l’avons dénichée après des années de recherche, et nous continuons les transformations pour l’adapter à nos besoins.

Nous y avons installé de nombreux animaux, chacun dans un logement adapté, séparant les potentiels prédateurs de leur proie et, à part l'accueil un peu trop enthousiaste de Tara, on peut y accéder et s’y promener sans être envahi….

  • Nous avons des chevaux : Hélianthe, cheval de sport à la retraite et son fils Braveheart dit Bob né en 2011 avec qui Catherine se forme à la méthode Parelli. Latina notre haflinger de balade, Rockstar et Popstar, les shetlands, Elios un minishetland et Derek un cob irlandais nés en 2009 qui nous a rejoint en 2017 et qui fait le bonheur de Michelle et des enfants.
  • Des chiens:  Le couple de caniche royal multicolore qui vient du Canada avec lequel nous élevons: Cello, Salsa et leur fille née le 8 mai 2018. Merlin, un lurcher malicieux et délicieux. En 2017 Twist, une caniche naine parti-color, est venue rejoindre la meute.
  • Des chèvres naines: Pénélope, née ici en 2012. Domino demi-frère de Pénélope né la même année et sa mère Nanny ainsi que les deux filles de celle-ci nées en 2015, Neige et Nuage.
  • Des tortues : Colinette, Zoulou et Juliette
  • Des Poules : de toutes sortes et de toutes couleurs
    Mais à quoi ça sert d’avoir autant de bêtes, qui ne font rien?


Allez donc voir nos activités.
 


-->